login

Accueil
Bibliographie
Biographie
Presse et Médias
Bonus
Fiches pédagogiques
Liens
Où commander
Contact

 Présentation et Extrait de L'Attente d'Eleova

 

« L’Attente d’Eleova » est le premier roman de Marion Dhuique-Mayer, appartenant aux littératures de l’imaginaire, et plus précisément de la fantasy, à paraître aux éditions jeunesse Les Lucioles. Ses pages raviront les lecteurs de 7 à 77ans.

 

Titre : L’Attente d’Eleova 

Auteur : Marion Dhuique-Mayer

Illustratrice : SeL

Editeur : Les Lucioles

ISBN : 978-2-919472-10-9

Parution : le 21 Septembre 2012

 

 

Accès aux Fiches pédagogiques  

(Corrigés envoyés sur simple demande)

 

Accès aux Bonus 

 

   

 

Présentation :

 

Mariam a traversé l’Atlantique pour travailler à la réception d’un grand hôtel new yorkais. Mais si son quotidien est bien loin du rêve américain qu’elle s’était imaginé, une révélation va lui permettre de surmonter les épreuves plus facilement…

 

Quant à Eleova, enseignante sans famille du petit village elfique de Lawralby, elle attend patiemment le retour de guerre de son bien-aimé, jusqu’au jour où elle apprend l’incroyable : sa sœur est toujours en vie !

 

Eleova décide de retrouver Beanna contre vents et marées. Aux côtés de Crac, le petit kobold moqueur, et de bien d’autres créatures qui les rejoindront dans leur quête, une aventure tumultueuse et surprenante commence…

 

Une formidable épopée fantasy où deux destins se croisent au gré des chapitres !

 

Extrait de « L’Attente d’Eleova »

 

« Le vent sifflait à travers les feuillages de la forêt voisine. Eleova entendit un son de clochette et un appel au secours. Elle pressa le pas en s’enfonçant dans le bois où la clarté commençait à faiblir. Guidée par les petits cris indescriptibles, elle se fraya un chemin à travers les branches et les feuilles mortes. Les appels à l’aide devenaient de plus en plus distincts. Eleova courait à présent, et déboucha dans un léger éclaircissement de la forêt cerné de chênes et de noisetiers. Elle stoppa net en distinguant le petit grelot se balançant au bout d’une baguette de bois par une fine cordelette qui remontait le long d’une branche d’arbre tel un traquenard. A l’autre extrémité gigotait un petit être fort laid et osseux doté d’un nez long et fin, avec de grands yeux exorbités et deux oreilles pointues surdimensionnées. Il était pendu par la cheville, remuant ses petits orteils crochus et se débattant à en perdre haleine. Au sol gisait encore un large morceau de viande crue et bien saignante.

- Tu manges de la chair fraîche ? demanda Eleova qui n’était plus très sûre de vouloir sauver le petit bonhomme.

- Qui moi ?! fit le monstre de petite taille, jamais, pouah !

- Pourquoi es-tu tombé dans ce piège alors ?

La créature marmonna quelque chose d’incompréhensible en croisant les bras. Il semblait fâché et taciturne à présent.

- Qu’est-ce que les Avlanais font avec des… gnomes… comme toi ?

- Un gnome! Est-ce que j'ai l'air d'un gnome ?! Un gnome c'est hideux, c’est répugnant même, et ça pue!

Eleova souleva un sourcil peu convaincue et huma l’air environnant. Une odeur légèrement nauséabonde parvint à ses nasales, mais elle n’osa pas offenser le captif qui paraissait suffisamment contrarié.

- Et que fais-tu là-haut ? reprit Eleova qui hésitait à intervenir.

Le faux gnome rumina à nouveau entre ses dents.

- Que dis-tu ?

- Que c’est mon piège… mon piège ! Alors sors-moi de là !

- Tu es tombé dans ton propre piège ?!

- Oui bécasse, les kobolds font toujours des pièges, c’est comme un passe-temps, mais cette fois ça n’a pas marché… Sors-moi de là avant qu’il nous bouffe tous les deux !

- Qui ?

- Lui !! s’exclama le kobold irrité.

Eleova se retourna et aperçut le loup, la lèvre retroussée, les oreilles dressées sur la tête, immobile avant l’attaque. Elle recula de quelques pas en se rapprochant du petit être.

- Pourquoi ne l’as-tu pas dit plus tôt ? reprocha-t-elle en essayant de bouger lentement.

- Et qui posait toutes ces questions, moi peut-être ?! »

 



Contact | Mentions légales
 

Warning: Unknown: write failed: Disk quota exceeded (122) in Unknown on line 0

Warning: Unknown: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/home/mariondhuique-mayer/tmp) in Unknown on line 0